BTS NDRC Négociation et Digitalisation de la Relation Client

diplôme d’Etat

OBJECTIFS DE LA FORMATION

Spécialiste de la relation client en face à face, le titulaire du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC) inscrit son activité professionnelle au cœur de la digitalisation de la relation client et des activités commerciales, dans le respect de la politique commerciale définie par entreprise. Cette activité vise à développer un portefeuille clients.

Le titulaire du BTS NDRC :

  • développe un portefeuille clients à partir de l’analyse de son marché, de son secteur, de son entreprise et des cibles de prospects ;
  • propose, négocie et vend une solution et des conseils adaptés aux clients dans le respect des règles éthiques et déontologiques ;
  • organise, anime des événements commerciaux ;
  • exploite et enrichit les informations commerciales issues de son activité
  • participe à la communication web tant sur les contenus que dans l’animation de communautés. Il intervient sur tout le processus commercial de vente en e-commerce.

LES + MERKURE BUSINESS SCHOOL

Vous bénéficierez de 3 « modules découvertes » en complément des matières inscrites au référentiel, vous permettant de mieux orienter votre poursuite d’études.

  • Le secteur du luxe : Le marché du luxe en France : produits et acteurs /Le marketing des luxes / Les métiers et les perspectives de carrière.
  • Le secteur du sport : Le marché du sport en France : produits et acteurs /Le marketing du sport / Les métiers et les perspectives de carrière.
  • Le secteur de la banque/assurance/gestion de patrimoine : Le marché de la banque/assurance/gestion de patrimoine : produits,services et acteurs / Le marketing des services / Les métiers et les perspectives de carrière.

PERSPECTIVES D’EMPLOI

Commercial – technico-commercial – chargé d’affaires – négociateur – vendeur – télévendeur – conseiller – animateur des ventes – assistant responsable e-commerce.

En termes d’évolution professionnelle, le technicien NDRC peut accéder aux emplois suivants :

Superviseur – responsable d’équipe – responsable e-commerce – responsable de secteur – responsable de réseau – directeur de réseau – directeur commercial

REGIME D’ETUDE

En formation classique (statut d’étudiant) ou en alternance (statut de salarié en contrat de professionnalisation, 2 jours consécutifs en formation, 3 jours en entreprise – cf fiche BTS en alternance).

Merkure Business School met à votre disposition un service de recherche d’entreprises (6 personnes) et son réseau d’entreprises.

 PARTENARIAT UNIVERSITE GRIFFITH COLLEGE IRLANDE

Merkure Business School a signé un partenariat avec le Griffith College qui permet aux étudiants titulaires du BTS NRC, d’aller y préparer un Bachelor Marketing ou business et d’obtenir suivant les options prises, un double diplôme.

PROGRAMME D’ENSEIGNEMENT

  • Culture générale et Expression
  • Langue vivante étrangère
  • Culture économique, juridique et managériale
  • Management des entreprises
  • Marketing
  • Gestion des activités commerciales digitales
  • Gestion commerciale
  • Management commercial
  • Communication – négociation
  • Technologies web

PÉRIODES DE STAGE

Le stage en milieu professionnel a pour objectif de permettre à l’étudiant d’acquérir et/ou d’approfondir des compétences professionnelles en situation réelle de travail et d’améliorer sa connaissance du milieu professionnel et de l’emploi. Il permet en outre une utilisation régulière des outils digitaux grâce à l’accès aux ressources numériques de l’entreprise.
Le stage en milieu professionnel est particulièrement valorisé lors des épreuves du Brevet de technicien supérieur Négociation et Digitalisation de la Relation Client.

La durée totale du stage sur l’ensemble de la période de formation est de 16 semaines.

Votre profil

Pour créer une relation client pérenne, vous devez faire preuve de confiance en vous, d’écoute, de curiosité, d’adaptabilité, de sens de l’objectif, de gestion des émotions, de résistance au stress. Vous disposez d’un pouvoir de conviction et d’une capacité de persuasion. Vous faites preuve d’un bon relationnel et savez-vous montrer disponible et mobile.

Admission et scolarité

Admission sur dossier de candidature et entretien de motivation et de validation du projet professionnel.
La scolarité fait l’objet d’un contrôle continu et de 2 BTS blancs par an. Des séances de révision et de préparation aux épreuves sont organisées avant l’examen final.

Voir la fiche détaillée