BACHELOR Communication digitale

Diplôme reconnu par l’Etat niveau 2 – délivré à BAC+3

La numérisation et le développement continu des nouvelles technologies transforment les métiers de la communication et du marketing. Aujourd’hui la communication passe impérativement par le digital.

Les dernières études montrent que la nouvelle génération appelée « les digital natives » changera en moyenne 5 fois de métiers.

Notre Bachelor communication digitale d’articule autour de 3 axes forts pour permettre à la nouvelle génération de relever les défis qui les attendent :

  • un programme pluridisciplinaire qui vous permettra d’acquérir les fondamentaux du management d’entreprise. Cette polyvalence vous permettra d’affronter les mutations professionnelles  (changement de métier ou d’employeur) et fera de vous les managers de demain.
  • une spécialisation en stratégies digitales indispensable pour accéder aux nouveaux métiers du marketing et de la communication.
  • la découverte de l’entreprise et de ses rouages à travers des stages ou de l’alternance en contrat de professionnel.

PERSPECTIVES D’EMPLOI

Les titulaires de ce diplôme, en fonction de leur projet professionnel et des expériences vécues en entreprise, pourront intégrer des postes dans les directions communication et marketing.

Les stages et l’alternance seront autant d’occasions de développer un réseau professionnel et de saisir des opportunités d’intégration professionnelle.

 REGIME D’ETUDES : L’ALTERNANCE

Ce programme se déroule sur 1 an en alternance. La formation peut s’effectuer sous statut d’étudiant ou de salarié (contrat de professionnalisation, CIF etc…)  ou de demandeur d’emploi. La formation est également accessible par la VAE. Merkure Business School met à votre disposition un vrai service de recherche d’entreprises (6 personnes) et vous positionnera sur les offres des entreprises partenaires.

LES + DE CETTE FORMATION

  • une spécialisation en stratégies digitales intégrant un module de création de sites web.
  • un module de management de projets événementiels culturels
  • un stage de PAO pour acquérir les outils de production de supports de communication.
  • des cours dispensés par des professionnels de l’entreprise

DIPLOMATION

Titre de Responsable commercial et marketing digital (enregistré au RNCP par arrêté du 07/07/2017 publié au JO du 19/07/2017) délivré EDUCSUP www.educsup-digital.fr  – Diplôme de chef de projets en communication digitale délivré par Merkure Business School.

 

PROGRAMME D’ENSEIGNEMENT

 

TEMPS FORTS

Séminaire d’intégration : (3 journées d’activités pour faciliter l’intégration dans le cursus et échanger avec les autres étudiants)

Séminaire urgence : (traitement en groupes d’une problématique d’entreprise communication/marketing sur une semaine complète et restitution sous forme de soutenance devant les dirigeants de l’entreprise)

GRANDS TRAVAUX

Projet Digital : (mise en place de la stratégie digitale d’une entreprise en cohérence avec le plan marketing et le plan d’actions commerciales)
Rapport d’activité : Synthèse des expériences professionnelles en entreprise

UE – COMMUNICATION
Stratégie de communication
Stratégies digitales (élaboration de la politique digitale et mise en œuvre des actions sur le web, les raisons sociaux, les forums, le mobile etc…)
Création et administration de sites web
Stage de PAO

UE – MARKETING
Marketing études
Plan marketing
Marketing des services

UE – POLITIQUE COMMERCIAL
Le plan d’actions commerciales
Techniques de vente et de négociation
Management de l’équipe commerciale

UE – MANAGEMENT DES HOMMES ET DES ORGANISATIONS
La gestion des ressources humaines
Droit du travail
Droit des contrats et du numérique

UE – FINANCE – GESTION
Analyse financière
Gestion d’entreprise et élaboration d’un prévisionnel

UE – DEVELOPPEMENT PERSONNEL/CULTURE GENERALE
Projet Voltaire

UE – STAGE
Stage alterné de 7 mois minimum ou contrat de professionnalisation avec des missions en relation avec les métiers ciblés par la formation.

POURSUITE D’ETUDES

Passerelle directe vers le programme de 4ème et 5ème année, Management et Stratégie d’Entreprise.

 Admission et scolarité

Sont admis dans ce programme les candidats ayant validé un BAC+2 ou 120 crédits ECTS.

Les admissions se font sur étude du dossier, entretien de motivation et tests à réaliser en ligne.

 

Voir la fiche détaillée