Bachelor Commercial et Marketing Digital

BAC +3 - Titre RNCP certifié par l'Etat Niveau 6 - Formation par alternance

Infos pratiques

   Diplôme 
   Bachelor Commercial et Marketing Digital
   Admission 
  Post Bac+2, sur dossier & entretien
   Rythme 
  Alternance
      durée de la formation
      1 an

Contexte

La numérisation et le développement continu des nouvelles technologies transforment les métiers du marketing et de la communication. Le digital est un accélérateur de vente et de développement commercial.

Les dernières études montrent que la nouvelle génération appelée « les digital natives » changera en moyenne 5 fois de métier.

Objectifs de la formation

Notre bachelor s’articule autour de 3 axes forts pour permettre à la nouvelle génération de relever les défis qui les attendent :

    • Un programme pluridisciplinaire complet qui vous permettra d’acquérir les fondamentaux du management d’entreprise (marketing/techniques commerciales, management, communication, gestion/analyse financière, ressources humaines etc…). Cette polyvalence vous permettra d’affronter les mutations professionnelles (changement de métier ou d’employeur) et fera de vous les managers de demain.
    • La découverte de l’entreprise et de ses rouages à travers des stages ou de l’alternance en contrat de professionnalisation. Les situations pratiques vécues en entreprise vous permettront de transformer vos connaissances en compétences et vous rendront ainsi opérationnels sur les métiers visés.
    • Une spécialisation en stratégies digitales indispensable pour accéder aux nouveaux métiers du marketing et du développement commercial.

Admission et scolarité

Sont admis dans ce programme les candidats ayant validé un BAC+2 ou 120 crédits ECTS.

Les admissions se font sur étude du dossier, entretien individuel de motivation et tests à réaliser en ligne.

Régime d'étude

Cette formation se prépare en alternance sur 1 an afin de vous permettre d’acquérir de l’expérience professionnelle. Elle peut s’effectuer sous statut d’étudiant ou de salarié (contrat de professionnalisation ou d’apprentissage). La formation est également accessible par la VAE.

Merkure Business School met à votre disposition un service de recherche d’entreprises (6 personnes) et vous positionnera sur les offres des entreprises partenaires.

Programme d'enseignement

    • Marketing 
    • Politique commerciale
    • Communication
    • Management des hommes et des organisations
    • Finance et gestion
  • Développement personnel et culture générale
  • Comprendre l’univers du E-Business
  • Marketing Digital
  • Organiser et optimiser la communication digitale

Le + de Merkure Business School

Modules : spécialisation en marketing/communication digitale (Projet digital sur l’année par équipe de 2 : élaboration et mise en oeuvre de la stratégie digitale d’une entreprise sur le web, les réseaux sociaux, les forums et le mobile) – création et administration de sites – stage PAO (pour maîtriser les outils de création graphique) – stratégie de communication.
Modules : études marketing – marketing stratégique et opérationnel – gestion de projet.
Modules : plan d’actions commerciales – management commercial – techniques de vente et de négociation – gestion des ressources humaines.
Formation en alternance : dans le cadre d’un contrat de professionnalisation, d’apprentissage ou d’une convention de stage longue durée, vous allez en entreprise en complément de votre formation, acquérir des compétences professionnelles. 
Séminaire urgence : traitement en groupes d’une problématique d’entreprise, marketing/communication/commerciale, sur une semaine, et restitution sous forme de soutenance devant les dirigeants.
Intervenants : pour favoriser votre employabilité, vos formateurs sont des professionnels de l’entreprise reconnus pour leurs compétences. 

Perspectives professionnelles

En fonction de son parcours professionnel, le titulaire de ce titre peut postuler pour les emplois suivants :

  • Chef de projet digital
  • Traffic manager
  • Community manager
  • Social media manager
  • Brand manager
  • Responsable communication et marketing digital
  • Consultant digital
  • E-commerce manager
  • Chef de produit

Diplômation

Le titre de responsable commercial/e et marketing digital (Enregistré au RNCP – arrêté du 07/07/2017, publié au journal officiel du 19/07/2017) est délivré par EDUCSUP www.educsup-digital.fr

La validation des différents modules s’effectue par un contrôle continu, des études de cas, des dossiers écrits individuels et collectifs, des soutenances de projet et de rapport d’activité, et l’évaluation du travail en entreprise.

Téléchargez la documentation

International

Merkure Business School traite les données recueillies afin de gérer vos demandes d’information et vous accompagner dans votre orientation. Nous vous informons que Merkure Business School utilise vos données à des fins marketing pour personnaliser et adapter ses offres de services à vos besoins et établir des statistiques et des modèles de profils marketings.

Vos données seront conservées pour une durée de 3 ans ; pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, veuillez consulter la politique de protection des données de l’école.